Xavier Ganachaud, responsable développement culturel et numérique, 94

Bonjour,

Je suis Xavier Ganachaud, responsable développement culturel et numérique au sein du service culturel du Département du Val-de-Marne.
Nous avons développé un certain nombre d’actions et ressources à destination du réseau des médiathèques du 94, en particulier un FabLab itinérant, La Mallapixels. Il est aujourd’hui constitué de 26 objets (arduino, imprimantes 3D, plotter…), dont plusieurs créés spécifiquement par des artistes. Nous organisons une dizaine de temps de formation chaque année autour de ces objets auprès des médiathécaires.
J’aurais souhaité m’entretenir avec le Bureau de votre association, afin de voir si des collaborations seraient envisageables.

Merci d’avance pour votre réponse,

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre message, @Christophe.noullez est enseignant à l’académie de Créteil et chargé de mission DAN, il sera sans doute un contact parfait. Autrement n’hésitez pas à contacter @AlexFABULIS, @anneso @Spid-erwan, @loic.fejoz , @cat_jeUX.sais.FAIRE ou @Marion.

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Bonjour,
Comme @Diabolo vient de le dire, je pense pouvoir vous rencontrer et répondre à vos demandes. De plus, j’ai participé à la mise en place d’un espace maker dans la médiathèque de la ville de mon collège ( Clichy sous bois). Nous sommes aussi en lien avec ABF et avons participé à l’écriture d’un livre que je peux vous conseiller. (https://abf.asso.fr/boutique/accueil/75-espaces-de-creation-numerique-en-bibliotheque.html).
Je reviens vers vous les prochains jours pour des propositions de dates de rencontre avec moi-même et peut-être d’autres membres disponible.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous sommes aussi en lien avec l’ABF (notre Fablab figure dans l’ouvrage en question, en page 125).

Je serai en congé à parie de ce soir et reviens le 19 août. Je serai donc disponible à partir de cette date.

Au plaisir d’échanger avec vous prochainement,

1 « J'aime »