Charlotte RIZZO - Tiers lieu La MYNE - Métropole de Lyon territoire apprenant

Bonjour à toutes et tous, merci pour l’accueil dans ce groupe. J’ai contribué dès 2014 à la création et au développement du Tiers lieu la MYNE à Lyon, notamment sur les volets de la gouvernance, du processus apprenant et et aussi via un espace-temps de réflexion autour de l’accueil des jeunes publics dans les tiers-lieux.
Je suis aujourd’hui de plus en plus impliquée dans la dynamique de territoire apprenant en construction sur la métropole lyonnaise, notamment en contribuant depuis la collectivité à l’innovation dans les collèges (plutôt par le numérique : dispositifs Classes culturelles numériques, collège Lab, salles expérimentales, atterrissage des projets EduMix).
Je continue enfin de suivre les projets de l’association Imagineo.

https://forum.tierslieuxedu.org/t/la-myne-processus-apprenants-d-un-tiers-lieu-libre-et-open-source/593

3 « J'aime »

Bonjour Charlotte, bienvenue sur le forum et au plaisir d’échanger sur les projets de la communauté lyonnaise :slight_smile:

Bonjour Charlotte,

Merci pour votre présentation et bien venue. Avez-vous déjà travaillé ou entendu parlé du LivingLab https://www.erasme.org/#education ?

Au plaisir.

Bonjour Alex,
je travaille au quotidien avec ERASME, notamment avec l’équipe de développeurs et de designers de l’ENT laclasse.com et sur l’animation de la communauté des enseignants pour développer les usages numériques dans les collèges et les écoles.
N’hésitez pas à venir rencontrer les équipes lors d’une visite sur Lyon. Elles ont une grande expérience de l’innovation dans l’éducation et ont notamment animé et co-créé la démarche EduMix.

1 « J'aime »

Ca serait superbe d’avoir une présentation du concept d’EDUMIX qui peut être un accélérateur pour l’ouverture d’un tiers-lieu. Vous pouvez sûrement en dire plus ?
Voici les infos que j’ai trouvé EDUMIX
Si l’équipe veut venir partager son expérience, ils sont les bienvenus.

Concernant l’ENT, laclasse, ils seraient sûrement intéressés d’échanger sur les Open-badges. Nous avons un Wiki à ce sujet

En attendant de pouvoir rencontrer les équipes de Lyon, nous avons hâte d’échanger sur le forum.