David Lejeune -Professeur d' Hist-Géo - Co-fondateur du makerspace "La Machinerie d'Alex" (63)

Enseignant au collège Alexandre Varenne de Saint-Eloy-les-mines pendant 19 ans. Référent numérique de l’établissement pendant 15 ans. Un des animateurs du club Geek (fondé en 2015) du collège dans le secteur de reconditionnement d’ anciens PC et les OS Linux, particulièrement Linux Mint.
Co-fondateur de la machinerie d’Alex avec @Marion (Professeur Documentaliste) et Jean-Charles Pinet (professeur de Technologie).
Intéressé par la modélisation 3D d’objets archéologiques, mais je n’ai pas réussi à mener à bien ce projet à bien avec mes élèves suite à de nombreux problèmes techniques et de logiciels.
Depuis septembre 2019, professeur au Lycée Claude et Pierre Virlogeux de Riom. Actuellement en réflexion avec des collègues pour créer au sein du lycée un Tiers-Lieu tourné uniquement vers la conception, la partie fabrication serait réalisée en partenariat avec des entreprises ou des lycées professionnels du bassin de Riom.

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :grin: je pense que @loic.fejoz pourra t’aider sur la modélisation

Avec plaisir si besoin. @Spid-erwan a aussi l’expérience de modélisation avec des enfants.

Bonjour David, coopérer autour de la 3D m’intéresse toujours pour créer du lien entre nos niveaux de classe. voir ( http://spiderwan.free.fr/projet-impression3D/index.html) Sur la question de l’archéologie et de la modélisation 3D, il y a la réflexion autour d’un dispositif " à la manière de " Museum in a Box qui peut aussi t’intéresser pour élaborer à terme une base de données partagées de collections d’objets 3D enrichie via l’outil dodoc, sur divers sujets comme celui-ci.
A Bientôt,
Erwan