Le LUDyLAB - en Vendée (85)

LUDyLAB

Le LUDyLAB est un living lab, un lieu de rencontre qui rassemble chercheurs, entrepreneurs, start-upers, artistes et usagers, comprenant un espace dédié à la réalité virtuelle (en mode escape game collaboratif et en mode solo), un espace dédié aux drones (initiation, brevet et permis drone), un espace de coworking, un fablab.

Ancienne friche industrielle réhabilitée d’une superficie de 4 500 m², situé à 5 minutes du Puy-du-Fou, sa vocation est de permettre au plus grand nombre d’apprendre en s’amusant, dans la tradition des « Makers », tout en découvrant les nouvelles technologies.

Situé à 5min du Puy du Fou

@tkpx est le FabLab Manager actuel (présent 2-3 jours sur place, le lab est actuellement en déploiement).

Le FabLab est accessible aux membres de l’association (via adhésion) ainsi qu’aux participants des ateliers et clubs. Pour les autres publics (entreprises, scolaires), c’est sur réservation.

Informations

Site
https://www.ludylab.fr/
Adresse
2 rue du bocage, 85500 Chambretaud
Latitude
46.9222584
Longitude
-0.962614799999983
Tags
#fablab, #tierslieuxedu
1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum @tkpx

Naïvement j’ai pensé que votre lab pouvait aider à construire archilab. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à modifier les tags.

Bonjour, merci pour l’accueil.
Oui j’y ai aussi pensé mais nous n’avons pas encore toutes les machines requises. Nous comptons en partie sur l’appel Fabrique des territoires pour augmenter notre parc machine et avoir tout le nécessaire.
Mais dès qu’on sera à jour, je compte faire le lien avec archilab.

Bonjour,

avez vous des retours d’expérience d’interraction entrepreneurs/enfants?