Ludovia – Logistique – Communication sur l’événement en amont

Qui s’occupe de quoi ?

Alimenter et animer le forum -

twitter TLE – ?

Facebook TLE – ?

Newsletter - @Marion ** => prochain envoi prévu le 15 juillet

Com vers FB Movilab - ?

Com vers tchat RFF -?

Com vers CNTL - @Marion ?

Blocages à lever pour intégrer les méls membres TLE et participants rencontres contributives à Mailchimp @Diabolo @Marion @AlexFABULIS

J’ai suivi les procédures pour intégrer ces contacts à la liste actuelle @Diabolo @Marion @loic.fejoz (Importer des abonnés dans une liste: https://eepurl.com/dyil4P), j’ai préparé les fichiers pour l’import de contacts, mais je préfère m’assurer auprès de vous de 2 ou 3 choses avant de poursuivre l’importation des contacts et de préparer l’envoi « en masse » :

1 – @Diabolo Quelle est la nature exacte du consentement donné par les personnes qui ont donné leur adresse pour s’inscrire aux rencontres contributives ? Y avait-il une mention concernant l’envoi éventuel d’emails de notre part ? .

2 – @Marion @loic.fejoz A quoi abonner ces personnes ? à une section de la liste qui ne fera que des envois faisant référence explicitement aux rencontres contributives et à leur prolongement ? Aussi à la newletter, même s’ils ne se sont pas abonnés eux-mêmes, quitte à ce qu’ils se désabonnent ?

3 – @Marion @loic.fejoz Est-il possible d’intégrer une mention « Si vous recevez cet email c’est que les informations contenues dans ce dernier peuvent directement vous intéresser » (je copie sur ce que je reçois dans ma boite !) et à la fin, en français la mention (là encore je copie) « Want to change how you receive these emails? You can update your preferences or unsubscribe from this list ». ?

Salut,
Pour la NEWSLETTER : on peut caler l’envoi au 15 juillet
CNTL : je relaierai le programme sur le discourse du CNTL ? Ailleurs ?

Membres rencontres contrib
2- Je dirais pour l’instant de ne les mettre qu’aux infos spécifiques, et pour les prochaines rencontres de mettre une case à cocher “je ne souhaite pas recevoir la newsletter”. Sinon on peut dire qu’on s’en fout et tout envoyer, ce qui n’est probablement pas très raccord avec les lois anti spam…
3- Il y a déjà la mention modifier et se désabonner dans la newsletter, c’est tout tout en bas du mail. Pour la mention “si vous recevez…” je suppose qu’on peut simplement le mettre dans le template

1 « J'aime »

Hello,

Tout à faire relais sur le discourse du CNTL, mais plus encpore une invitation franche à partiicper. C’est un premier événement pour fédérer la communauté du CNTL autour d’une question centrale et pas assez abordée : l’éducation !

ok @Marion
merci @scagny pour l’envoi des participants à l’événement de Limoges, du coup je les rajoute à la liste.

Les pages du site sont à jours : https://www.ludovia.fr/bootcamp-tiers-lieu-education/
J’ai ajouté manuellement le programme à leur outil (la galère), c’est en attende de validation !

Voilà :slight_smile:

J’ai crée un formulaire framasoft pour remplacer le tableur google dans le recueil des contributions… mais je ne suis pas convaincue par cette transformation : il a des choses bizarres à l’affichage, je n’arrive pas à les modifier (le texte du titre qui s’affiche à la verticale par exemple) et finalement le formulaire n’est pas tellement plus engageant.
je suis dépitée.

https://framaforms.org/contribuez-a-lexpo-ellesils-font-les-tiers-lieux-aout-2019-bootcamp-ludovia16-1562025322

Du coup de dépit j’ai laissé le google doc et ai évoqué une notification par mél pour poursuivre l’échange.

Les gens ne peuvent-ils pas envoyer leurs contribution par mail et on leur pose les bonnes questions en retour ? j’ai du mal à voir des gens contribuer spontanément . L’expérience nous dira ce qu’il en est mais je ne suis pas optimiste. La première chose à faire pour le questionnaire (peut on y mettre des pj?) est d’ailleurs se mobiliser en interne. A travers vos différentes expériences et réseaux de contact que vous pouvez solliciter en direct vous pouvez déjà beaucoup : @Christophe.noullez @Marion @scagny @AlexFABULIS @StephFizailne @NicolasKermabon @EAC @loic.fejoz @Spid-erwan on attend vos contributions avant que vous ne partiez en vacances :wink:

Oui merci @Diabolo j’ai laissé le tableur au cas où certains aiment remplir des cases dans des tableaux, ou s’en inspirer, et proposé de contribuer directement via l’adresse ludovia@tierslieuxedu.org (mailto:ludovia@tierslieux.org).
merci à @Marion @scagny @StephFizailne @loic.fejoz @Spid-erwan pour votre “promesse de participation” :wink:
merci par avance à @EAC @Christophe.noullez @AlexFABULIS @NicolasKermabon

Il faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure avec la com sur les réseaux sociaux, en ce qui me concerne je ne peux pas m’en occuper.

@marion @loic.fejoz On fait quoi pour la com sur twitter? Pour l’instant si je ne me trompe, on n’a publié aucun post sur twitter à propos de notre participation à Ludovia, juste des retweets de ce que disent les autres. peut-on attribuer rapidement à quelqu’un la mission de nous rendre visible sur Ludovia? Poster l’annonce de l’expo contributive permettrait peut-être de booster un peu les choses, il ne reste plus que quelques jours avant les vacances. @cat_jeUX.sais.FAIRE était partante pour s’en charger. @marion @loic.fejoz @cat_jeUX.sais.FAIRE qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

Bonjour @anneso , @christophe.noullez, @Diabolo @Marion @loic.fejoz @Spid-erwan @AlexFABULIS

Je suis beaucoup sur Twitter, suis plutôt très suivie, suis déjà allée à Ludovia en 2017 et 2018 et j’utilise beaucoup Twitter tous les jours et plusieurs fois par jour. Je me propose donc d’aider sur ce point.

@StephFizailne
@SalleChytelman

@Marion @loic.fejoz @cat_jeUX.sais.FAIRE @StephFizailne, qui parmi vous serait dispo ce soir pour prendre 15/20 minutes et de se répartir en visio la com sur les réseaux sociaux? définir aussi les modalités d’organisation, mettre un planning de publications / "tours de garde"pour assurer une certaine continuité dans la mesure de nos possibilités. ce que je vous bien en gros d’après les échanges avec les uns et les autres @Marion toujours sur Facebook, et sur twitter toujours @loic.fejoz et @AlexFABULIS pour les retweets et l’ensemble des sujets qui nous occupent, et spécifiquement sur Ludovia, aller chercher les personnes susceptibles d’interagir, poster des contenus… @cat_jeUX.sais.FAIRE, @StephFizailne ?

1 « J'aime »

Dispo ce soir, plutôt avant 20h mais je m’adapte. Moins suivie que @StephFizailne , avec 878 followers et pas mal de PE et de makers, tiers-lieux, je suis aussi plutôt Twitter. J’ai quelques personnes à taguer pour Ludovia. At you convenience…

OK @cat_jeUX.sais.FAIRE pour moi 19h ça devrait être bon. On peut toujours se fixer ce rendez-vous-là, avancer avec ceux qui peuvent être là. Si on est que toute les 2, on avance en documentant, et on appelle les uns et l’autres individuellement pour tout caler d’ici la fin de la semaine. ça vous va @cat_jeUX.sais.FAIRE, @StephFizailne @Marion @loic.fejoz @AlexFABULIS @Christophe.noullez ?
@cat_jeUX.sais.FAIRE @StephFizailne avec la force de vos réseaux nourris par votre expérience, vos intérêts, vos contributions à droite à gauche… vous allez faire s’envoler le nombre de vues et d’abonnés à notre fil Twitter, les inscriptions à Ludovia et les cartes de membres de Tiers Lieux Edu :wink:

1 « J'aime »

Oui!!!
Est-ce que l’on a prévu de faire des badges à distribuer à Ludovia et ailleurs?
Tous les collectifs en ont. Moi, j’en ai plein. Et quand on se retrouve entre nous tous, on les porte. C’était le cas au #CLIC2019 le week-end dernier par exemple.

1 « J'aime »

Oui génial l’idee des badges! Quelqu’un a une machine à badge?

Pour ce soir, je suis prête. On se retrouve où?

On en a une petite au lab (que des petits badges)

1 « J'aime »

Ben aura qu’à faire 2 badges par personne: 1 avec le logo de l’association et l’autre avec notre nom. Tu sais l’utiliser’ la machine Benji ou tu voudras que je passe les faire au 110bis?

Tu peux passer au lab et on le fait ensemble !

1 « J'aime »

Je rajoute qu’il faut qu’on pense à une série d’open badges pour l’événement. Je veux bien m’en charger et ouvre la porte à des collaborateurs.

2 « J'aime »

Je l’ai mis sur le trello, feel free to lead the movement :slight_smile:

@Diabolo, pour les badges, ça pourra être la semaine avant Ludovia ou c’est trop juste?